Année 2019

Année 2018

Année 2017

Année 2016

Nous remercions le Journal "Ariège News" et ses journalistes pour tout ce qu'ils nous ont apporté pendant des années. Nous tenons à souligner leur impartialité, leur sens de l'innovation, leur implication dans la vie ariégeoise, et regrettons vivement la disparition de son fondateur et de ce journal tant apprécié d'un si large public. Merci pour ce travail de récolte d'infos et le soutien si crucial dont nous avons bénéficié en tant qu'association socioculturelle.

Année 2015

Année 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE :

« L’Association DTL est ravie d’avoir participé à la réussite de la conférence de Richard Pigelet le 11 octobre à Villeneuve d’Olmes sur le thème de l’alimentation au Moyen Age et plus particulièrement celle des Cathares. Cette manifestation culturelle était organisée par le Pays d’Art et d’Histoire des Pyrénées Cathares.

En ce samedi ensoleillé, au Foyer rural de Villeneuve d’Olmes,  cent une personnes ont écouté attentivement Richard Pigelet détailler l’histoire culinaire dans la grande histoire Cathare de ce Moyen Age encore entouré d’ombres et de contradictions. La conférence ouvrant l’appétit intellectuel, l’Association DTL a ensuite présenté une riche palette salée et sucrée de mets issus de recettes originelles du Moyen Age, forts appréciés par un public curieux et vite conquis.

L’Association DTL remercie chaleureusement Mr Richard Pigelet, Médiateur du Musée du Montségur, pour son aide et ses précieux conseils dans l’Art culinaire du Moyen Age, Mme Catherine Robin du Pays d’Art et d’Histoire des Pyrénées Cathares pour la confiance accordée à notre Association, la Mairie de Villeneuve d’Olmes pour son accueil et son soutien financier, son personnel municipal dévoué et professionnel, Mr le Maire Gérald Sgobbo, Mr Edouard Combes Conseiller Municipal Délégué à la Culture, à la Mémoire & Patrimoine, et à la Vie Associative pour son implication, Mme Leviaux de l’Association d’Art Floral de Villeneuve d’Olmes pour la magnifique composition florale qu’elle nous a offerte, ainsi qu’Annemie Pigelet pour le prêt des objets anciens. L’association remercie également tous ses membres pour leurs généreux investissements et invite toutes les personnes intéressées par ses objectifs culturels  à consulter son site et à la contacter».

Année 2013

Année 2012

Année 2011

Année 2010